La nouvelle taxe des abris de jardin
- Par Site Officiel Des Journalistes
- Le 08/01/2016
- Commentaires (1)
- Dans Actualités
La nouvelle taxe ne fait plus cette distinction. Sont alors pris en compte les abris de jardin,les cabanes, .les vérandas, les garages, les combles non aménagés, les bassins de piscine.
les anciennes taxes faisaient la différence entre un abri de jardin et une construction habitable/en dur (on comptait 9 niveaux avec 9 barèmes/exonérations différents), la nouvelle taxe ne fait plus cette distinction. Sont alors pris en compte les abris de jardin, les vérandas, les garages, les combles non aménagés, les bassins de piscine. Conséquence première : une hausse moyenne de +8% des montants à payer par rapport aux anciennes taxes, à verser en une fois si le montant est inférieur à 1.500 euros.
- 250 euros de taxation pour un abri de 8 m² d’un prix d'achat de 1.200 euros dans une commune du Nord-Finistère.
- 365 euros de taxation pour une piscine non couverte de 25 m² dans une commune du Var.
- 500 euros de taxation pour un abri de 17 m² dans une commune des Côtes-d’Armor.
- 941 euros de taxation pour un abri de jardin d’un prix d’achat de 1.700 euros dans une commune du Gers.
- 2.847 euros de taxation pour une maison de 140 m² dans une commune du Morbihan.
- 3.150 euros de taxation pour une maison de 105 m² avec 2 places de stationnement extérieures dans une commune du Var.
- 12.400 euros de taxation, à verser en 2 ans, pour une maison de 265 m² avec sous-sol dans une commune de Haute-Savoie.
-
-
De quoi parle-t-on exactement
D’après le dernier rapport sur le PLF 2016, la taxe d’aménagement rentre dans la fiscalité verte (c’est-à-dire un impôt qui a « pour but de décourager un comportement qui n’est pas vertueux sur le plan environnemental »). Avec une mise en place progressive, son rendement devrait se stabiliser à un peu plus d’un milliard d’euros par an.
Qu'en pensez vous
taxes d’habitation bassins non aménagés combles taxes foncières garages les vérandas villa loyer fictif maison fiscal abris de jardin taxe piscine taxes propriétaire impot 2016
Commentaires (1)
- 1. | 08/01/2016