Jusqu'à dimanche matin, la famille de Laura Borla, 13 ans et demi, gardait le timide espoir de retrouver l'adolescente en vie. Le visage de cette jolie Niçoise blonde aux grands yeux verts avait été diffusé sur les réseaux sociaux. Le couperet est tombé hier matin. C'est sa soeur aînée qui a annoncé la terrible nouvelle sur sa page Facebook.
La mère d'une amie de Laura a raconté à « Nice-Matin » la dernière scène qu'elle garde de la jeune fille. Elles ont vu le camion arriver et n'ont eu qu'une fraction de seconde pour l'éviter. La maman de Laura a pu sauter sur la plage en contrebas. Elle cramponnait toujours sa fille par la main jusqu'à ce qu'elle lâche prise.
Sans nouvelles, le père a parcouru la ville à la recherche d'une jeune fille vêtue d'une combinaison à fleurs et d'une veste en jean. Il a fait le tour des hôpitaux, en vain. Hier, il indiquait à la télévision que Laura a une soeur jumelle : « Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Quand je la verrais, j'aurais l'impression de voir Laura. »
Face à l'attente, la mère de Laura s'était résolue à se faire prélever son ADN. Seule l'analyse de cette empreinte génétique a pu mettre fin à l'incertitude.