Le mariage forcé d'une fillette de 12 ans et un grand-père fait scandale
- Par Site Officiel Des Journalistes
- Le 28/02/2016
- Commentaires (0)
- Dans Actualités
l'ONU estime que près de 41 000 jeunes filles de moins de 18 ans sont mariées dans le monde chaque jour.
Afin de sensibiliser les habitants et touristes de la Grosse Pomme au sujet des mariages précoces et forcés, un YouTubeur a eu l'idée de leur mettre en scène un (faux) couple issu de cette pratique en pleine rue.
Elle a l'air si triste dans sa jolie robe de mariée qui devrait être un déguisement et pas le véritable vêtement qui scellera son destin et l'unira à un homme qu'elle n'a pas choisi et pourrait être son grand-père. A ses côtés, elle a bien du mal à sourire alors qu'un photographe capture ce qui est censé être le plus beau jour de sa vie. Son regard baissé, fuyant, désespéré, de nombreux piétons de New York l'ont croisé et il les a tous bouleversés.
Voyant ce couple atypique immortaliser ses noces en plein Time Square, ils ont ainsi été nombreux à réagir et à s'indigner, interpellant et s'emportant contre le marié qui se contente d'assurer que les parents de la fillette de 12 ans ont donné leur accord et qu'il a donc le droit de l'épouser. Plusieurs passants tentent de savoir si celle-ci est aussi d'accord mais elle reste silencieuse, dissimulant sa gêne. Alors certains prennent la décision de l'éloigner de cet homme pour la protéger.
Heureusement, en réalité, cette fillette n'est absolument pas en danger puisqu'il s'agit d'une actrice qui a accepté de participé à caméra cachée du YouTubeur Coby Persin. Inspiré par une vidéo dénonçant les mariages précoces et forcés dans le monde, il a eu l'idée d'en mettre un en scène pour voir si et comment les New-Yorkais réagiraient. "Les New-Yorkais ne supportent pas l’idée que l’on puisse marier un enfant à un vieil homme, se félicite-t-il dans la description de sa vidéo devenue virale avant d'ajouter, et ce devrait être le cas partout dans le monde !"
En effet, l'ONU estime que près de 41 000 jeunes filles de moins de 18 ans sont mariées dans le monde chaque jour. "Dans certains pays, des petites filles peuvent être mariées dès l'âge de 6 ans. On leur vole leur liberté et les prive de leur enfance", explique le jeune Américain en introduction. Il ajoute également que, si cette pratique outre bon nombre de ses compatriotes, elle reste légale dans certains états où la nubilité est fixée entre 13 et 17 ans. Dans le premier cas, la permission des parents n'est pas la seule condition puisqu'il faut également que les futurs époux obtiennent une autorisation d'un juge.
bouleversés couple atypique Coby Persin caméra cachée YouTubeur forcés précoces mariages new york robe de mariée