Myriam El Khomri piégée par Jean Jacques Bourdin ( Vidéo )
- Par Site Officiel Des Journalistes
- Le 09/03/2016
- Commentaires (0)
- Dans Actualités
Myriam El Khomri, la ministre du Travail, s'est empêtrée sur la question du nombre de renouvellements possibles d'un CDD, lors d'une interview de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC Elle a ensuite avoué qu'elle ignorait la réponse.
Myriam El Khomri a passé un moment fort embarrassant, jeudi matin sur BFMTV et RMC, alors qu'elle était amenée à s'exprimer sur la précarisation du travail en France. La ministre du Travail a d'abord reconnu qu'"il y a de plus en plus d'emplois partiels, mais pour (elle) il n'y a pas de baisse du CDI".
Jean-Jacques Bourdin a alors interrogé Myriam El Khomri: "D'ailleurs, on peut le renouveler combien de fois, le CDD?" Myriam El Khomri n'a pas semblé très sûre d'elle: "Trois fois". Jean-Jacques Bourdin a insisté et reposé la question. "Il peut être renouvelé plusieurs fois", a répondu alors la ministre du Travail.
Myriam El Khomri: "je ne pourrais pas vous le dire"
Combien de fois maximum? "Je ne pourrais pas vous le dire", a fini par admettre Myriam El Khomri. "Depuis le mois d'août, un CDD peut être renouvelé deux fois, c'est une mesure de votre gouvernement", martèle Jean-Jacques Bourdin. "C'est possible", a soufflé la ministre.
En fin de matinée, Myriam El Khomri a tenu à revenir sur cet échange, depuis la cour de l'Elysée et en direct sur BFMTV, se disant "très sereine", et considérant qu'il n'est pas dans son rôle de "réciter l'intégralité des articles du Code du travail".
Myriam El Khomri: "je suis sereine"
Myriam El Khomri a dévoilé mercredi sa réforme du Code du travail, qualifiée de "révolution" par Manuel Valls, et pour laquelle le gouvernement se donne deux ans. La réécriture du Code devrait aboutir à une réforme du temps de travail, mais sans remise en cause des 35 heures.
insolite incroyable 2016 Hollande Manuel Valls CDD Myriam El Khomri clash ministre du Travail Jean-Jacques Bourdin