Hadrien Fait le tour de France avec sa vache Camomille
- Par sodjcasting
- Le 04/03/2016
- Commentaires (0)
- Dans Insolite
Hadrien, 17 ans, a quitté son village de Valanjou (Maine-et-Loire) et la ferme de ses parents, agriculteurs bio, avec sa vache Camomille, une charolaise de 18 mois, qu’il tient en longe.
Il s’apprête à parcourir à pied près de 1.200 km, durant quatre mois pour étudier les plantes au bord des chemins.
Hadrien s’arrêtera chez des agriculteurs bio que connaissent ses parents ou avec lesquels il a pris contact par internet. Mais il dormira surtout sous la tente ou chez l’habitant, selon les rencontres qu’il fera sur la route, car il "préfère l’aventure". Il se nourrira de plantes, cueillies sur le bord de sa route.
Avec son Bac S en poche, Hadrien, qui s’est donné une année pour réfléchir à son avenir, "s’intéresse beaucoup aux vieux métiers". Il va ainsi rendre visite à des artisans "pour découvrir, voir autre chose" et en faire son "métier si ça (lui) plaît". Une halte de quelques jours est prévue chez un forgeron au château du Clos-Lucé à Amboise, puis chez un boulanger bio à Dénézé-sous-Doué. Il passera aussi quelques jours près de Villeneuve-sur-Lot, chez un philosophe "qui a choisi de vivre en dehors de la société".
Il a obtenu deux bourses pour son voyage et va réaliser un "compte-rendu sur les noms vernaculaires des plantes" et ce qu’ils nous apprennent sur leurs vertus et leurs utilités.
1200 km parcourir à pied tenir en longe Charolaise agriculteurs bio Maine et Loire insolite Camomille avec sa vache tour de France Hadrien