La route maudite de la départementale 419
- Par sodjcasting
- Le 01/03/2016
- Commentaires (0)
- Dans Insolite
Nous sommes en Alsace au sud de Mulhouse sur une charmante route, bien droite serpentée d'arbre et des plus ordinaires. Et pourtant ce petit tronçon d'un kilomètre à peine, la départementale 419, est le siège terrible du plus grand nombre d'accident de toute la région.
En quatre années, entre 1994 et 1998, 124 accidents de la route s'y sont déroulées et l'hécatombe continue encore. Un nombre impressionnant d'accidents et pour la plupart inexpliqué. Cette route serait-elle maudite ? Les accidents ont toujours lieux au même endroit, non loin d'une auberge.
La D419, fait régulièrement la une des journaux, une bien mauvaise célébrité qui effraye les habitants du petit village juste à côté, Carspach. Jean-Bernard Herman, cuisinier, déclare que quand il prend sa voiture et arrive sur cette route il fait très attention. Lui et les habitants de la région craignent pour leur vie sur cette route qui est pourtant bien droite. Il explique avoir lui-même assisté en directe à un accident, il se souvient de l'arrivée des gendarmes et des pompiers et que les discussions avaient aussi portés sur un ancien cimetière à cet endroit-là et la possibilité que les causes soient surnaturelles.
Le maire de Carspach, Jean-Pierre Hartmann, confirme la crainte des Carspachois et des Carspachoises sur cette mystérieuse ligne droite responsable de beaucoup trop d'accidents. Le maire déclare qu'ils ont amélioré la sécurité, mais que cela n'a rien changé et qu'autant de drames au même endroit inquiètent. Pour certain la réponse se trouve peut-être dans le sous-sol de la route. Joseph Birckner, géobiologue, s'est aperçu qu'à cet endroit précis il y avait une anomalie des champs magnétiques terrestres. Il explique que ces anomalies peuvent entrainer chez le conducteur du stress, une perte de conscience qui pourrait expliquer que certain conducteur est perdu le contrôle de leurs véhicules.
Ces accidents auraient donc une cause souterraine, mais pourquoi ici et pas ailleurs ? Qui a-t-il dans le sous-sol de cette route ? Le maire adjoint d'Altenach, Madeleine K, une commune aux alentours, explique qu'après la guerre du seizième siècle, il y avait quatre ou cinq villages dans les alentours qui ont disparu et que tous les villageois sont morts dans des conditions dramatiques. Un ancien cimetière se trouverait non loin de cette route, pour elle les âmes de ses villageois n'auraient peut-être pas trouvé le repos.
Malgré que cette route soit droite, que la sécurité ai été renforcée, les accidents de cause inexpliquée continu de s'y dérouler, sans qu'aucune explication ne soit trouvée. Cette route serait-elle maudite comme beaucoup d'habitant commencent à le croire ? Personne, encore aujourd'hui n'a trouvé de réponses à ce macabre tronçon de route.
inexpliqué l'hécatombe continue accidents petit tronçon serpentée d'arbre insolite départementale 419 la route maudite