Le plus grand prématuré du monde né après 21 semaines et 5 jours

prématuré, du monde, né, 21 semaines, Amillia Taylor, hôpital Miami, gestation, bébé, Princess Miracle, soins intensifs, insolite,

Le miracle de la vie ! 
A cette époque, la minuscule crevette, ne pesait que 460 grammes.


 

Dès la quinzième semaine de grossesse, la mère avait consulté la clinique pour des contractions. Son gynécologue s'était aperçu lors d'une visite de routine que la naissance était imminente. A la clinique de Fulda, les médecins ont réussi à retarder de 10 jours l'accouchement.

Cette petite fille a du même coup égalé le record de la naissance la plus prématurée au monde.

Un enfant est considéré comme prématuré dès qu'il naît avant le terme de huit mois de grossesse. Pour un enfant né avant 24 semaines de grossesse, on parle même d'extrême prématurité. Avant la 22e semaine de grossesse, les pédiatres en néonatologie estiment qu'il n'y a aucune chance de survie, en raison du développement insuffisant des poumons, du coeur et du cerveau.

Chez les enfants grands prématurés (moins de 32 semaines), il existe des risques importants de séquelles psychomotrices et de retard du langage. Mais un médecin de garde de ce service a assuré qu'"il n'existe aucun risque (de séquelles) prévisible pour le moment, et (que la petite fille)  devrait se développer comme n'importe quel enfant".

 

 

 


 

insolite bébé du monde prématuré 21 semaines Amillia Taylor hôpital Miami gestation Princess Miracle soins intensifs

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

KikooDu74
  • 1. KikooDu74 | 16/01/2019
WOW IMPRESSIONANT !! Je n'ai jamais vu une chose pareille, je n'en revient toujours pas MDR xD !!!

Ajouter un commentaire