Un bébé né dans sa poche des eaux

bébé né dans sa poche des eaux, Facebook, une sage-femme, médecin, sorti du ventre, maman, césarienne, bulles, bébés nés coiffés, insolite,

Une photo d’un bébé né dans sa poche des eaux est publiée sur le compte Facebook  d’une sage-femme, elle enflamme la toile.  La photo a été  partagée près de 26.000 fois !
 

En plus d'être né prématurément, Silas a vu le jour toujours enfermé dans sa poche de liquide amniotique qui ne s'est pas ouverte comme prévu !

Un cas médical très rare ! Silas est un bébé prématuré né à 26 semaines seulement. Mais sa naissance par césarienne ne s'est pas déroulée comme prévue et a causé la stupeur des médecins.

En effet le petit homme est sorti toujours enveloppé dans sa poche de liquide amniotique et continuait de respirer grâce au placenta.

Les médecins sont formels : il s'agit là d'un cas très rare dans l'histoire de la médecine. 

La poche des eaux contient le liquide amniotique dans lequel l'embryon baigne jusqu'à l'accouchement. Il protège ainsi le fœtus pendant sa croissance de tous les traumatismes extérieurs et lui apporte une bonne hydratation.

Au moment de l'accouchement, la poche se rompt le plus souvent ou est rompu par le corps médical comme ça a été le cas du petit Silas.



 

insolite facebook maman médecin césarienne bébé né dans sa poche des eaux une sage-femme sorti du ventre bulles bébés nés coiffés

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire