Le plus grand crocodile du monde

le plus grand, crocodile, insolite, capturé vivant, spécimen, attaqué du bétail, reptile, autorités, Guinness Book des records,

Aux Philippines, un crocodile de mer géant a été capturé vivant. Selon les autorités, le spécimen est soupçonné d'avoir attaqué du bétail et des hommes dont un fillette de 12 ans.
 

6,4 mètres de long, 1.075 kilogrammes, le reptile capturé aux Philippines n'est pas un petit client.

C'est près de Bunawan, ville de 30.000 habitants située sur l'île méridionale de Mindanao que la capture a été réalisée.

Selon les autorités, le crocodile marin géant serait coupable de plusieurs attaques dont celle d'une fillette de 12 ans en 2009.

Sa tête avait été arrachée par la morsure du croco. Un fermier et des buffles d'eau pourraient eux aussi avoir été les victimes de l'animal. Annoncée par les autorités mardi, la capture du crocodile entrera dans le Guinness Book des records.

''C'est le plus gros que j'ai jamais attrapé en 20 ans de carrière'' s'est exclamé Rollie Sumiller. Josefina de Leon, chef de la division faune et flore sauvage au ministère, ajoute à l'AFP que ''selon les comptes rendus, le plus gros capturé jusqu'à présent faisait 5,48 mètres de long''.

De son côté, la presse évoque un crocodile de 6,2 mètres capturé en Papouasie Nouvelle-Guinée en 1982. Mais la véritable nouvelle, c'est le soulagement de la population locale qui voit dans sa capture une menace de moins, même si Rollie Sumiller n'est ''pas certain que ce soit celui qui s'est attaqué à des hommes car plusieurs crocodiles ont été aperçus dans cette zone''.

Pour les plus curieux, le crocodile marin géant qui vit aussi bien dans l'eau de mer que dans l'eau douce devrait être exposé dans un parc naturel dont il deviendrait la grande vedette, a déclaré dans les médias le maire de Bunawan, Edwin Cox Elorde.
 

insolite le plus grand autorités crocodile Guinness Book des records capturé vivant spécimen attaqué du bétail reptile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire