Le Club des 27
- Par sodjcasting
- Le 19/01/2016
- Commentaires (0)
- Dans Mystère Paranormal
Peut-être que vous n’avez jamais entendu parler du “club des 27”, mais ce qui est étonnant de ce club c’est que ses membres sont tous morts à l’âge de 27 ans et ont tous fait partie de la communauté artistique mondiale
Fondateur malgré lui du club des 27
Le premier à partir le bal du club des 27, n’est nul autre que “Robert Leroy Johnson” dont la date de sa naissance remonte au 8 mai 1911 à Hazlehurst au Mississippi et celle de sa mort le 16 août 1938 à Greenwood dans le même état. Robert Johnson était un guitariste et chanteur de blues américain. Sa mort est survenue dans des circonstances troublantes et mystérieuses. Beaucoup de personnes de l’époque pensent qu’il a été empoisonné par un mari jaloux, d’autres disent que la syphilis l’a emmené dans sa tombe et certains parlent d’une pneumonie. Robert Johnson fut le premier d’une série d’artistes morts à l’âge de 27 ans.
Le club des 27 accueille aussi Jimi
James Marshall Hendrix, connu sous le nom de “Jimi Hendrix” est né le 27 novembre 1942 à Seattle aux États-Unis. Décédé à l’âge de 27 ans d’une overdose de médicament le 18 septembre 1970 à Londres en Angleterre. Selon les dire de “James Tappy Wright” son ancien associé, Jimi Hendrix aurait été tué par Michael Jeffery en lui faisant prendre de force des médicaments et des boissons alcoolisées.
Un autre qui avait une brillante carrière devant lui, “Brian Jones” de son vrai nom Lewis Brian Hopkin Jones, décédé à l’âge de 27 ans. Brian est né le 28 février 1942 à Cheltenham Gloucestershire en Angleterre et est décédé le 3 juillet 1969 à Hartfield Sussex. Fondateur du groupe rock les Rolling Stones avec qui il a joué de 1962 à 1969, il évoluait dans l’ombre de Mick Jagger et de Keith Richards. Brian Jones étant aux prises avec de sérieux problèmes de drogue et de vie sentimentale, s’est vu obligé de quitter les Rolling Stones en juin 1969. Un mois après son départ, on le retrouve mort dans sa piscine.
Janis et Jim illustres membres du club des 27
Qui ne connaît pas “Janis Lyn Joplin”, chanteuse de blues folk américaine née le 19 janvier 1943 à Port Arthur au Texas. Surnommée la « Mama cosmique », cette artiste rebelle est décédée d’une surdose d’héroïne elle aussi à l’âge de 27 ans, le 4 octobre 1970 à Los Angeles.
James Douglas Morrison leader du groupe The Doors de 1965 à 1971, connu sous son surnom “Jim”, est né le 8 décembre 1943 à Melbourne en Floride et décédé le 3 juillet 1971 à Paris. Il décède de ses excès de drogue à l’âge de 27 ans.
La liste ne s’arrête pas ici, plusieurs noms oubliés ont aussi rejoint le club des 27
Kurt Cobain chanteur et guitariste du groupe Nirvana, né le 20 février 1967 et décédé le 5 avril 1994 à Seattle.
Alan Wilson, excellent harmoniciste et solide guitariste a accompagné le vétéran bluesman Son House sur son album Father of the Blues et a aussi enregistré un album avec le légendaire bluesman John Lee Hooker, qui le présente comme le meilleur harmoniciste de la planète. Dépressif, il succombe à une overdose de drogue, il avait 27 ans.
Récemment, le 23 juillet 2011, la chanteuse “Amy Winehouse” est retrouvée morte dans son appartement à Londres. Plusieurs estiment qu’elle rejoint aussi le club des 27.
Hasard direz-vous, les deux points communs de ces décès sont les drogues et 27 ans.
insolite drogue médicament Club des 27 morts à 27 ans communauté artistique mondiale Robert Leroy Johnson troublant mystérieux Jimi Hendrix overdose Brian Jones Janis Lyn Joplin James Douglas Morrison