AUDITIONS LE FANTÔME DE L'OPÉRA
le 21/01/2016 à 17:09 Citer ce message
LIEU: Belgique
QUAND: 2016
DESCRIPTION COMPLETE :
Pour la production française du Fantôme de l'Opéra d'Andrew Lloyd Webber par Stage Entertainment France au Théâtre Mogador à partir de l'automne 2016, nous recherchons les profils suivants :
LE FANTÔME
Chanteur/comédien, apparence du rôle 30-40 ans.
Minimum 1m80. Ténor/haut baryton avec une excellente technique lyrique et un son contemporain.
Capable de tenir facilement un sol# en voix de poitrine et la bémol en falsetto. Personnage élégant, menaçant et romantique à la fois, avec un très fort charisme.
Il hante les coulisses de l’Opéra de Paris.CHRISTINEChanteuse/ comédienne, apparence du rôle 20/25 ans.
Magnifique soprano lyrique. Tessiture : du sol grave, au contre-mi. Jeune danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, elle est innocente, jolie et gracieuse.
Son destin la conduit à remplacer subitement la diva, Carlotta.
RAOUL Chanteur/comédien, apparence du rôle 20/30ans, minimum 1m75.Ténor contemporain Tessiture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine.Ce jeune aristocrate, Vicomte de Chagny, est le nouveau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admirateur de Christine dont il va éperdument tomber amoureux.
CARLOTTA Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 30/40 ans.Excellente soprano dramatique, colorature, de formation lyrique.Tessiture : du do au contre-mi. Cette Primadonna mûre et excentrique de l’Opéra de Paris va être frappée par la malédiction du fantôme et se verra remplacée par la jeune chanteuse Christine.
PIANGIChanteur/comédien apparence du rôle 35 ans et plus.Excellent ténor lyrique. Tessiture allant jusqu’au contre-ut. Archétype du ténor italien, il est le compagnon de Carlotta. Ce personnage humoristique doit avoir un réel potentiel comique.
MONSIEUR FIRMIN Chanteur/comédien apparence du rôle 40/50 ans. Baryton. Tessiture allant jusqu’au mi/fa. L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est associé à M. André.
MONSIEUR ANDRE Chanteur/comédien apparence du rôle 30/40 ans. Haut baryton/ténor lyrique. Tessiture : du la grave au la bémol. L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme charmant, passionné d’art et artiste dans l’âme, a une forte admiration pour l’Opéra.
MADAME GIRY Chanteuse /comédienne apparence du rôle 30-50 ans minimum 1m65.Mezzo soprano lyrique pouvant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de ballet élégante de l’Opéra est un personnage strict, sévère. Son côté mystique lui permet d’avoir une connexion particulière avec le fantôme de l’Opéra.
CHANTEURS(EUSES)/COMEDIEN(NES) Entre 20 et 50 ans avec une sérieuse formation en chant lyrique. Etre capable de contribuer à un son de chœur d’opéra, de doubler les rôles ci-dessus et de jouer de petits rôles dans l’ensemble.
CORPS DE BALLET Danseurs(euses) avec une bonne formation en danse classique, pour les filles une excellente technique sur pointes est demandée. Le chant est un plus.
CORPS DE BALLET – AUDITIONS OUVERTES
Danseuses le 15 février 2016, danseurs le 16 février 2016
CHANTEURS ET COMÉDIENS (AUDITIONS SUR RENDEZ-VOUS)
REMUNERATION : Projet rémunéré
CONTACTER L'ANNONCEUR :
Si vous pensez correspondre, merci d'envoyer avant le 8 février 2016 un CV, une photo et une démo chant (recommandée) à l'adresse suivante: auditionsfantomedelopera@gmail.comDisponibilité demandée à partir de l'été 2016.
QUAND: 2016
DESCRIPTION COMPLETE :
Pour la production française du Fantôme de l'Opéra d'Andrew Lloyd Webber par Stage Entertainment France au Théâtre Mogador à partir de l'automne 2016, nous recherchons les profils suivants :
LE FANTÔME
Chanteur/comédien, apparence du rôle 30-40 ans.
Minimum 1m80. Ténor/haut baryton avec une excellente technique lyrique et un son contemporain.
Capable de tenir facilement un sol# en voix de poitrine et la bémol en falsetto. Personnage élégant, menaçant et romantique à la fois, avec un très fort charisme.
Il hante les coulisses de l’Opéra de Paris.CHRISTINEChanteuse/ comédienne, apparence du rôle 20/25 ans.
Magnifique soprano lyrique. Tessiture : du sol grave, au contre-mi. Jeune danseuse du ballet de l’Opéra de Paris, elle est innocente, jolie et gracieuse.
Son destin la conduit à remplacer subitement la diva, Carlotta.
RAOUL Chanteur/comédien, apparence du rôle 20/30ans, minimum 1m75.Ténor contemporain Tessiture : deux octaves, du la grave au la bémol en voix de poitrine.Ce jeune aristocrate, Vicomte de Chagny, est le nouveau mécène de l’Opéra de Paris ; il est un brûlant admirateur de Christine dont il va éperdument tomber amoureux.
CARLOTTA Chanteuse/comédienne, apparence du rôle 30/40 ans.Excellente soprano dramatique, colorature, de formation lyrique.Tessiture : du do au contre-mi. Cette Primadonna mûre et excentrique de l’Opéra de Paris va être frappée par la malédiction du fantôme et se verra remplacée par la jeune chanteuse Christine.
PIANGIChanteur/comédien apparence du rôle 35 ans et plus.Excellent ténor lyrique. Tessiture allant jusqu’au contre-ut. Archétype du ténor italien, il est le compagnon de Carlotta. Ce personnage humoristique doit avoir un réel potentiel comique.
MONSIEUR FIRMIN Chanteur/comédien apparence du rôle 40/50 ans. Baryton. Tessiture allant jusqu’au mi/fa. L’un des deux directeurs de l’Opéra. Ce financier sans scrupules au sens aigu des affaires est associé à M. André.
MONSIEUR ANDRE Chanteur/comédien apparence du rôle 30/40 ans. Haut baryton/ténor lyrique. Tessiture : du la grave au la bémol. L’autre directeur de l’Opéra. Cet homme charmant, passionné d’art et artiste dans l’âme, a une forte admiration pour l’Opéra.
MADAME GIRY Chanteuse /comédienne apparence du rôle 30-50 ans minimum 1m65.Mezzo soprano lyrique pouvant aller jusqu’au si bémol. Cette maîtresse de ballet élégante de l’Opéra est un personnage strict, sévère. Son côté mystique lui permet d’avoir une connexion particulière avec le fantôme de l’Opéra.
CHANTEURS(EUSES)/COMEDIEN(NES) Entre 20 et 50 ans avec une sérieuse formation en chant lyrique. Etre capable de contribuer à un son de chœur d’opéra, de doubler les rôles ci-dessus et de jouer de petits rôles dans l’ensemble.
CORPS DE BALLET Danseurs(euses) avec une bonne formation en danse classique, pour les filles une excellente technique sur pointes est demandée. Le chant est un plus.
CORPS DE BALLET – AUDITIONS OUVERTES
Danseuses le 15 février 2016, danseurs le 16 février 2016
CHANTEURS ET COMÉDIENS (AUDITIONS SUR RENDEZ-VOUS)
REMUNERATION : Projet rémunéré
CONTACTER L'ANNONCEUR :
Si vous pensez correspondre, merci d'envoyer avant le 8 février 2016 un CV, une photo et une démo chant (recommandée) à l'adresse suivante: auditionsfantomedelopera@gmail.comDisponibilité demandée à partir de l'été 2016.