Casting comédien pour théâtre

le 27/02/2015 à 15:14 Citer ce message

Date de fin: 08 mars 2015
Metteur en scène cherche comédien pour jouer le rôle principal d'une pièce de théâtre dont il est l'auteur.
Les premières représentations auront lieu les 28, 29, 30 mai 2015 à Watermael-Boitsfort, aux Ecuries de la Maison haute".
Le travail sera rémunéré.
Les auditions auront lieu la 2ème semaine de mars.
Les répétitions auront lieu à Bruxelles en mars-avril et dans une salle de théâtre dans le Hainaut en mai.
La pièce "GIBUS" comprend 3 rôles principaux :
- un chien,
- une chatte
- et un narrateur,
et des rôles secondaires filmés en vidéos.
La chatte sera jouée par Annick Cornette et je jouerai le narrateur.
Le personnage du chien a un comportement d'être humain et non pas d'animal.
L'âge du comédien n'a pas d'importance.
Les thèmes abordés par la pièce sont le temps, le sens de la vie, notre capacité à surmonter nos épreuves, le rapport aux autres et à leurs différences. La pièce pose des questions mais le but n'est pas de proposer des réponses. Elle est faite d'un mélange d'humour et de questions apparemment anodines pour des animaux mais en fait essentielles pour des humains. L'histoire racontée est d'abord un voyage intérieur.
Résumé de la pièce :
"Il" vit avec "Elle" dans une pièce de plus en plus étroite. "Elle" ne parle plus. Un chien (Gibus) et une chatte (Mousse) partagent l'indifférence de leur demeure et parlent pour passer le temps, comme le font les chats et les chiens. La maison souffre et un homme (le narrateur) nous raconte la souffrance de cette demeure.
Un jour Gibus s'en va pour sauver un vieux pont de la destruction et rencontre sur son chemin toutes sortes d'êtres étranges, hommes, animaux, objets, et une petite fille mystérieuse. La majorité de ce voyage apparaitra dans des vidéos. Il croisera également une librairie sur son chemin, dont la vitrine expose tous les livres d'Éric Durnez. Mais l'histoire ne s'arrête pas là… La pièce raconte l'histoire d'un chien et d'unchat mais le public découvre à la fin que ces animaux sont morts depuis longtemps et que "IL" en rêvait. La fin de la pièce sera le retour à la réalité et le changement que ce rêve va provoquer sur "Il" et "Elle".

Coordonnées de contact
Contact :

Jean Leveugle
jean.leveugle@skynet.be

Boulevard Reyers 33, boite 7
1030 Bruxelles

Tél : 0477/567.404

Répondre à ce message