Casting Comédiens 20 ans de type méditerranéen sur Angers pour CM

le 20/10/2015 à 09:54 Citer ce message

Nous devons réaliser un court-métrage pour le festival de la Nuit des Etudiants à Angers. Pour ce projet nous sommes quatre étudiants à l'université catholique de l'Ouest et nous recherchons ainsi deux personnes de type méditerranéen.

Voici le descriptif des 2 personnages que nous demandons:

- Aylan : Aylan est le personnage central de cette histoire. Ce garçon d'une vingtaine d'années est passionné par l'art et l'histoire de l'art. C'est un garçon plein de bonne volonté, très compétant. Avant d'arriver en France, il habitait avec sa famille dans la ville de Kobané. Là-bas, il vivait de sa passion. Après l'arrivée des conflits en Syrie, il décide de partir pour la France. Dans cette démarche, il entrevoit l'espoir de recommencer à zéro, dans un environnement sain. Après son entretien désastreux avec la prénommé Sylvie, Aylan se retrouve désespéré. Il ne voit plus la lumière, et partage toute sa bonne volonté avec son ami avant d'apprendre que l'une des seules choses à laquelle il tenait plus que tout au monde s'envole en fumée : sa ville natale s'est fait bombarder.
Le personnage Aylan est tragique. Fatigué par son triste parcours semé d'embuche, il continue et persévère. C'est un jeune homme ambitieux, rêveur (qui ne se rend pas compte de la dureté de l'intégration), passionné, amoureux et nostalgique. Perdu dans ce voyage extraordinaire, il essaie de s'accrocher à une perspective d'avenir, malgré la vitesse des évènements.

- Ibrahim : Ibrahim est un personnage secondaire de l'histoire. Ce jeune homme d'une vingtaine d'années est le meilleur ami Aylan, il a joué de sa vie pour arriver en France. Après avoir trouvé ce logement sur Angers, il décide d'accueillir son ami d'enfance Aylan. Tout comme lui, il vient de Kobané et est parti pour sauver sa vie et celle de ses proches.
Ibrahim est le personnage terre à terre de l'histoire. Il a réussi à trouver un poste de plongeur dans un restaurant Angevin et comprend la difficulté de l'intégration. Même si les deux jeunes hommes semblent être à l'opposé l'un de l'autre, une forte relation les unis. C'est pourquoi Ibrahim est, tout au long du voyage de l'apprentissage de son ami, un véritable bras droit. Il est compatissant, compréhensif et d'un soutien indéfectible.

Pour postuler, merci d'envoyer CV et photos à : morganecaumette@hotmail.fr

Répondre à ce message