Comédiens/Figurants pour court-métrage étudiant

le 09/03/2015 à 12:07 Citer ce message

Je m'appelle Gabrielle et je suis actuellement étudiante en première année à l'ESRA PARIS.
Je travaille avec 13 de mes camarades et nous recherchons :

- 5 à 7 figurants environ pour notre court-métrage de fin d'année. Un court-métrage se déroulant à l'époque victorienne et qui sera donc costumé (costumes bien évidemment fournis).

Nous avons besoin de ces quelques personnes pour des scènes qui nécessitent un regroupement de villageois dans la rue, entrain de protester, en train de s'émerveiller devant un vendeur. Ils ont pour but de faire vivre les scènes et de recréer l'atmosphère d'un petit village du 19e siècle.
Le tournage aura lieu dans la région parisienne (sous réserve de changements il se déroulera même dans paris intra-muros).

- 3 comédiens, deux hommes et une femme.

- HOMME 1, personnage de Strapantin (30/40 ans) : Strapantin est un homme mystérieux, grand, aux traits anguleux. Il déambule avec son chariot dans les rues d'un petit village du 18e siècle pour vendre potions et objets en tout genre. Il est charismatique, sait comment être apprécié, écouté. Très charismatique il harangue les foules comme personne. On ne sait pas vraiment s'il est un homme honnête ou un imposteur...

- HOMME 2, personnage du médecin (45/60 ans) : Le médecin du village est vieux, il a du poids sur les épaules de par son expérience. Il est respecté est réputé mais l'arrivée de Strapantin va chambouler son commerce et il aura pour objectif de récupérer sa clientèle et d'élucider le mystère qu'est son concurrent.

- FEMME : Secrétaire du médecin (25/35 ans) : La secrétaire du médecin est une très belle femme, professionnelle elle a travaillé plus de 10 ans pour son patron. Bien qu'elle soit dévouée à celui-ci elle finira par s'intéresser au business de Strapontin et c'est sa dite "trahison" qui poussera le médecin à mettre fin au marché de l'imposteur.

Le court métrage étant muet le jeu aura surtout une grande dimension corporelle.

La prestation est non-rémunérée, l'école ne nous mettant pas à disposition de budget pour ce travail. Nous seront très reconnaissants de travailler avec vous, qui que vous soyez, afin de partager et de gagner en expérience, de découvrir et de s'améliorer en équipe.

PS : Promesse de champagne et de pâtisseries à la fin du tournage.
Date de tournage : 2 ET 3 JUIN 2015

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter par email : gabrielle.peter@live.fr
ou par téléphone : 07 88 36 79 08

Répondre à ce message