Comédiens H/F pour court-métrage étudiant

le 30/03/2015 à 12:30 Citer ce message

Dans le cadre de notre film de fin d'études « Funérailles » réalisé par Adrien Gaigne, nous sommes à la recherche de plusieurs seconds rôles.

Le pitch : Le dénie, La colère, La dépression, La négociation, L'acceptation
Ces 5 phases sont les étapes de Kübler-Ross. Il s'agirait des 5 états par lequel passe les personnes ayant pris connaissance de l'arrivée de leur mort.

Simon, jeune trentenaire, se rend à un enterrement. Au départ il ne fait que participer par sa présence à la cérémonie, mais suite au discutions qu'il aura avec les autre personne présente, une peur va monter en lui jusqu'au point de se demander : Mais qui est enterré aujourd'hui ?

Les seconds rôles ont tous une ou deux émotions qui les définies particulièrement et qui représentent une étape à laquelle Simon va être confronté.

Nous recherchons les profils suivants :

- Dominique : C'est la mère de Simon. 60 ans à la retraite depuis quelques années, elle est surtout composée par l'émotion de la dépression.
Objet du mail : Dominique

- David (entre 40 et 50 ans) travaille dans la même boîte que Simon. Il est l'un des seuls à reconnaître ses véritables capacités. Chef d'équipe de Simon, il a toujours voulu le pousser à se dépasser et à faire valoir ses facultés sans jamais y parvenir. Plus qu'un simple chef, il est avant tout un ami auprès duquel Simon se confie régulièrement. Intègre et droit, il est aussi d'un naturel plaisant et assez charmeur.
Objet du mail : David

- Jean a entre 70 et 80 ans. Il est le voisin de Simon depuis toujours. Il l'a vu grandir et a toujours été de bon conseil. Il s'agit d'un personnage à double rôle. Il apporte de l'absurde à l'univers.
Objet du mail : Jean

- Eléonore est une jeune femme entre 25 et 30 ans, son rôle est très énergique et porte d'une certaine manière par la vitalité qu'elle dégage. C'est une fille dynamique et extravagante.
Objet du mail : Éléonore

- Alexandre est trentenaire. Ami d'enfance de Simon. Compagnons de voyages ils ont vécu les mêmes expériences. Il a toujours été là pour Simon, même dans les moments les plus difficiles. Malgré cela, il a toujours eu le sentiment de ne pas être assez présent pour son ami. Grand avocat, il a réussi à ouvrir son propre cabinet assez jeune. C'est un homme d'ambition qui n'oublie pas les valeurs essentielles de la famille et des amis. Son rôle est surtout lié à l'émotion de la colère.
Objet du mail : Alexandre

Tournage non rémunéré.
Le tournage aura lieu du 23 au 28 avril dans la région parisienne.

Merci d'envoyer votre candidature sur : funerailleslefilm.casting@gmail.com
en joignant CV, photos et bande démo.
Indiquer le nom du personnage en objet.

Répondre à ce message