Profil de ASSO-BEG-22

ASSO-BEG-22

Mme Virginie BOISARD

Login
ASSO-BEG-22
E-mail
virginie.boisard22@orange.fr
Site
http://www.begaiement-boisard.eu
Date de naissance
28/10/0000
Je m'inscris en tant que
Artiste
Téléphone portable
0676012741

À propos de moi

Chargée de Communication & Stages à
ASSOCIATION CHRISTIAN BOISARD, Méthode de Lutte Contre le Bégaiement.

COMMUNIQUE DE PRESSE:

L’Association Christian Boisard "Méthode de Lutte Contre le Bégaiement" existe depuis Juillet 2001.
Christian Boisard, ancien bègue profond en est le Président Fondateur et Inventeur d’une méthode révolutionnaire permettant aux enfants, adolescents et adultes souffrant de bégaiement de pouvoir en quelques jours seulement s’exprimer librement d’une manière fluide et naturelle, sans apport de médicament.

Christian Boisard ayant vécu et souffert pendant 40 ans de ce terrible handicap, apporte de par ses propres expériences et recherches sur lui-même, les bienfaits de sa méthode aux personnes souffrant de bégaiement afin de les aider à améliorer leur élocution rapidement, durablement et faciliter ainsi leur vie quotidienne en la dispensant durant des stages de 3 jours à Paris, avec un suivi personnalisé téléphonique post-stage.

Les résultats sont présents dés les premières heures du stage.

Adaptée au caractère et au comportemental de chaque participant, la méthode est transmise tout en douceur et dans l'amitié, dans un effort de compréhension sur soi-même, une prise de conscience dans un esprit familial et convivial.

NOTRE FORCE:

Nous constatons régulièrement que les orthophonistes, phoniatres, pédopsychiatres et psychologues échouent là où la méthode de Christian Boisard réussie.

Contrairement à ce que véhicule cette catégorie de soi-disant "spécialistes" par pure jalousie et cupidité, à propos de nos stages, la méthode de lutte contre le bégaiement de Christian Boisard n'est pas agressive et violente !!! Nos reportages TV en témoignent. Dernièrement, Reportage avec notre stagiaire Wilfried dans "Tellement Vrai" NRJ12

INFORMATIONS SUR LE BEGAIEMENT:

Le bégaiement n’est pas une tare, ni une maladie.

On estime à 1% le nombre de personnes atteintes par un problème de bégaiement, soit au moins 700 000 personnes en France.

Bégayer est assurément un handicap dans la vie quotidienne.

Il est vécu comme un enfer au quotidien. Les bègues se sentent incompris.

La « précarité » des syllabes les décourage jour après jour, même les enfants se retrouvent en difficulté scolaire faute de pouvoir s’exprimer facilement en classe. Paradoxalement, beaucoup d'enfants souffrant de bégaiement sont reconnus "précoces".

Un bègue est tout simplement doté à la naissance d’une hypersensibilité, d’une forme de générosité, qui se répercute au fil du temps sur son élocution.

Le bégaiement n’est pas héréditaire. Il est tout simplement une forme de mimétisme, le besoin de s’identifier à quelqu’un, peut-être de par son originalité verbale, qui amène à l’imiter.

De par ce mimétisme, au fil du temps, la respiration perd ses repères, donc elle s’inverse, ce qui entraîne, au fil des jours, à s'exprimer en apnée, c’est-à-dire en fin d’expiration.

Ce qu’il faut savoir : A ce jour, le bégaiement n’est pas reconnu comme un véritable handicap !
Pourtant, lorsqu’une personne bègue postule pour un emploi, dans la majorité des cas le dialogue tourne très vite à la dérision, à des solutions échappatoires, voire ridicules.

Il est à ce jour malheureusement le seul « handicap » qui porte à rire !

Il en est idem pour les enfants, les adolescents, qui fréquemment subissent des moqueries de leurs petits camarades, hélas, voir même parfois en classe de leurs professeurs. Tous ces incivismes sont insupportables et sont souvent très mal vécus.

Généralement, les enfants, les étudiants et adultes en entreprises, évitent de prendre la parole, même si ils connaissent les réponses aux sujets, par peur de subir des moqueries provoquées de par leur précarité verbale.

Souvent les enseignants par manque d’information et cela est bien dommage, déduisent peut-être trop rapidement, que l’enfant ou l’adolescent en classe s’ennuie. Pourtant si on analyse son travail, son comportement, on s’aperçoit que de par sa gêne, comme il en est de même pour toute personne en situation de handicap, il développe certains aspects sensoriels et que de par ce surplus intuitif il analyse, comprend et assimile très vite tout ce qui peut être présenté à lui.

Le bégaiement est uniquement une succession de ratés de syllabes, qui entraîne malheureusement par faute d’incompréhension les personnes qui en souffrent vers une exclusion, une misère personnelle et professionnelle.

Souvent de par l’incivisme et le manque de compréhension qu’elles subissent, certaines envisagent malheureusement le pire !

C’est pour cela que Monsieur Christian Boisard ayant été lui-même victime de tous les incivismes inimaginables, vous propose d’intervenir, afin de prévenir, apporter et élaborer avec vous ce qui peut être envisageable pour les personnes souffrant de cet enfer qu’est le bégaiement.

Site de l'Association Christian Boisard "Méthode de Lutte contre le Bégaiement" avec nombreux reportages TV en page d'accueil, rubriques et planning des stages:
www.begaiement-boisard.eu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire