Profil de belpati

belpati

M. Patrick Bellaiche

Login
belpati
E-mail
patrick.bellaiche@hotmail.fr
Date de naissance
20/02/1957
Je m'inscris en tant que
Autre
Téléphone portable
+33610489123

À propos de moi

Je suis modèle d'art performeur, je pose pour les ateliers et les écoles d'arts appliqués de Paris et sa région depuis vingt ans, je suis également le délégué du collectif des modèles d'art de Paris.
Notre Collectif vous propose sa participation dans le cadre de la réalisation d'un reportage, pour présenter notre métier de modèle d'art au public sous tous les angles : le rapport au corps,ses paillettes, ses exigences, et ses difficultés.
Nous n’échapperons pas aux questions sur le rapport au corps et à la nudité, ainsi que sur les relations entre l'artiste et le modèle. Nous sommes conscients que cette approche est importante pour faire changer les clichés.
À ce propos, nous tenons à dire que ce n'est pas la nudité en soit qui fait la pénibilité de notre métier, mais les postures et les heures passées sans bouger qui sont le plus souvent des plus inconfortables.
Notre métier a évolué, l'étude du nu reste indispensable dans de nombreuses filières des arts appliqués, comme par exemple dans bande dessinée, en arts graphiques, en communication visuelle, ou encore dans le dessin d'animation.
Nous devons nous adapter au projet des professeurs pour répondre à l'intitulé des cours, ce qui demande de l'expérience et un savoir-faire que nous acquérons à force de poser. Nous aimerions également parler de la place de notre métier de modèle dans l'art contemporain.
Nous souffrons du vide juridique entretenu par un déni incompréhensible et injuste, nous sommes employés par des établissements sous tutelles ou dépendants des ministères de la culture et de l'éducation nationale, qui connaissent notre existence et notre rôle dans l'apprentissage du dessin des étudiants et n' avons pas droit à un Statut professionnel.
Nous sommes classés dans le même fichier de pôle-emploi que les mannequins modèles qui ont un Statut professionnel, et des conventions collectives, nous estimons cette différence de traitement totalement discriminatoire.
Nous sommes un groupe, et ce serait plus représentatif si plusieurs modèles d'art pouvaient intervenir dans ce reportage.
Artistiquement votre.
P@trick Bellaiche.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire