Profil de mvb67

mvb67

Mme véronique Bisciglia

Login
mvb67
E-mail
mvb67@free.fr
Site
http://www.casting-azur.fr/ID_book.php?id=1353
Date de naissance
05/07/1967
Je m'inscris en tant que
Artiste
Téléphone portable
0680305309

À propos de moi

Comédienne et dramaturge Véronique Bisciglia a été formée notamment par Philippe Adrien, Bernard Dort, Mario Gonzalez, Andrzej Seweryn, au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique,Jean-Pierre Ryngaert, Jean-Louis Besson, David Lesco, à l’Institut d’Etudes Théâtrales.
Avec Jean-Marie Patte et Eric Vigner, en 1994, elle débute au théâtre, avec Répétition d’un drame à la MC93 Bobigny et La pluie d’été qui après une centaine de représentations en France se joue notamment à Moscou. José Pinheiro, 10 ans auparavant, la dirige dans Family rock.
Pour la TF1, France 2 et France 3 elle travaille notamment avec les réalisateurs : Jacques André, Luc Chalifour, Olivier Chapelle, Julien Israël...

Dans des mises en scène de Magali Montoya, Michel Didym, Eugène Durif et Catherine Beau, Giorgio Ferrara (Biennale de Théâtre de Venise), Giorgio Ferrara (Biennale de Théâtre de Venise), Catherine Fourty, Sylvie Ollivier, Sandy Ouvrier, Françoise Pillet, Yves Benitah, Louis Castel, Martine Charlet (Suisse),ou Eric Vigner et Jean-Marie Patte, elle joue surtout des auteurs contemporains comme Marguerite Duras, Eugène Durif, Irmé Kertesz, Jean-Marie Patte ou Unika Zürn, mais aussi des plus anciens comme Maurice Maeterlinck, August Strindberg ou Anton Tchekhov...
En 1999 elle compose Violette, et jouera ce monologue en 2003 au CDN de Limoges puis à Naxos Bobine à Paris.
Assistante auprès des metteurs en scène Catherine Beau, Eugène Durif et Gérard Cherqui, de 1994 à 2000, en 2010 Thierry Pariente, directeur de l’ENSATT, lui confie la coordination d’un ouvrage sur l’histoire et l’actualité de l’Ecole. "L’école-Théâtre", présenté au Festival d’Avignon 2011, sort aux Solitaires Intempestifs. Entre 2012 et fin 2014, elle allie recherche, écriture et interprétation notamment pour 5 documentaires sur Charles Dullin et son enseignement. Elle remonte en scène avec un travail sur Marc Chagall et une reprise du I. Kertesz...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire